Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
4.1. Motivation et fonctionnement
4.2. L'environnement graphique de Java
4.3. La gestion des événements
4.4. Cas d'étude 1 - sans notification
4.5. Cas d'étude 2 - avec notification
4.6. Nouveau modèle du compteur
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle

  • Présenter le pattern Modèle/Vue/Contrôle (MVC).
  • Montrer les classes de base pour construire une interface graphique.
  • Appliquer un modèle générique de gestion d'événements au compteur.

  • 4.1. Motivation et fonctionnement
    4.2. L'environnement graphique de Java
      4.2.1. Aperçu
      4.2.2. Les fenêtres JFrame
      4.2.3. Le positionnement
      4.2.4. java.awt.BorderLayout
      4.2.5. java.awt.GridLayout
      4.2.6. java.awt.FlowLayout
    4.3. La gestion des événements
      4.3.1. java.awt.event.ActionListener
      4.3.2. Créer un écouteur
      4.3.3. Enregistrer un écouteur
    4.4. Cas d'étude 1 - sans notification
      4.4.1. Mise en scène
      4.4.2. Diagramme de classes
      4.4.3. Scénario
    4.5. Cas d'étude 2 - avec notification
      4.5.1. Mise en scène
      4.5.2. Le mécanisme de call-back
      4.5.3. Diagramme de classes
      4.5.4. Scénario
    4.6. Nouveau modèle du compteur
      4.6.1. Avec ou sans notification
      4.6.2. Le pattern Décorateur
      4.6.3. Le CompteurObservateur
      4.6.4. Plusieurs écouteurs
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