Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
1.1. La programmation impérative
1.2. La programmation objet
1.3. Premier contact avec les objets
1.4. Les types
1.5. Les variables
1.6. Les classes
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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Chapitre 1. Introduction aux objets

  • Définir la programmation orientée-objet et montrer ses forces
  • Introduire les notions de type, variable, classe et référence
  • Introduire des éléments syntaxiques du langage Java pour créer sa première classe

  • 1.1. La programmation impérative
    1.2. La programmation objet
    1.3. Premier contact avec les objets
      1.3.1. Classification
      1.3.2. Les messages
      1.3.3. La notation pointée
    1.4. Les types
      1.4.1. Le type boolean
      1.4.2. Le type String
      1.4.3. Le type char
      1.4.4. Les types entiers
      1.4.5. Les types réels approchés
      1.4.6. Les types composés
    1.5. Les variables
      1.5.1. Définition
      1.5.2. Affectation
      1.5.3. Séquence
    1.6. Les classes
      1.6.1. Classes et objets
      1.6.2. La notation pointée
      1.6.3. Structures et classes
      1.6.4. Définition
      1.6.5. Exemple : un registre
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