Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
2.1. Abstraction et modularité
2.2. La comparaison
2.3. Le choix
2.4. Les constructeurs
2.5. La surcharge
2.6. La répétition
2.7. Les variables
2.8. Le domaine de valeur
2.9. Exercice
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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Chapitre 2. Les structures de contrôle

  • Créer ses propres classes
  • Décrire en Java le comportement des méthodes
  • Introduire les structures de contrôle impératives traditionnelles.

  • 2.1. Abstraction et modularité
      2.1.1. Exemple : l'horloge numérique
      2.1.2. Le compteur numérique
      2.1.3. Le compteur 5 bits
    2.2. La comparaison
      2.2.1. Comparer des valeurs primitives
      2.2.2. Comparer des objets
      2.2.3. Comparer champs par champs
    2.3. Le choix
      2.3.1. Le bloc if/else
      2.3.2. Le bloc if
      2.3.3. Le bloc switch
      2.3.4. Les invariants
    2.4. Les constructeurs
      2.4.1. Le compteur N bits
      2.4.2. Le constructeur par défaut
    2.5. La surcharge
      2.5.1. La surcharge des constructeurs
      2.5.2. La surcharge des méthodes
    2.6. La répétition
      2.6.1. La récursivité
      2.6.2. Le bloc for
      2.6.3. Le bloc while
      2.6.4. Le bloc do/while
    2.7. Les variables
      2.7.1. Les champs/attributs
      2.7.2. Les variables locales
      2.7.3. Les paramètres
      2.7.4. La visibilité: private/public
    2.8. Le domaine de valeur
      2.8.1. Les assertions
      2.8.2. Les exceptions
    2.9. Exercice
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