Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
2.1. Abstraction et modularité
2.2. La comparaison
2.3. Le choix
2.4. Les constructeurs
2.5. La surcharge
2.6. La répétition
2.6.1. La récursivité
2.6.2. Le bloc for
2.6.3. Le bloc while
2.6.4. Le bloc do/while
2.7. Les variables
2.8. Le domaine de valeur
2.9. Exercice
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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2.6. La répétition

Outre le choix, il arrive souvent que l'on doive exprimer une idée de répétition. Par exemple, on peut considérer qu'incrémenter d'un nombre n l'état équivaut à incrémenter n fois de 1.

Plusieurs structures de contrôle permettent d'exprimer la répétition.

  2.6.1. La récursivité
  2.6.2. Le bloc for
  2.6.3. Le bloc while
  2.6.4. Le bloc do/while
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