Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
2.1. Abstraction et modularité
2.2. La comparaison
2.3. Le choix
2.3.1. Le bloc if/else
2.3.2. Le bloc if
2.3.3. Le bloc switch
2.3.4. Les invariants
2.4. Les constructeurs
2.5. La surcharge
2.6. La répétition
2.7. Les variables
2.8. Le domaine de valeur
2.9. Exercice
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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2.3. Le choix

Nous venons de voir plusieurs exemples où il est nécessaire d'exprimer un choix, une alternative.
Si ... alors ... et sinon ...
Voyons plus précisément la syntaxe Java des diverses constructions possibles.

  2.3.1. Le bloc if/else
  2.3.2. Le bloc if
  2.3.3. Le bloc switch
  2.3.4. Les invariants
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