Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
2.1. Abstraction et modularité
2.2. La comparaison
2.2.1. Comparer des valeurs primitives
2.2.2. Comparer des objets
2.2.3. Comparer champs par champs
2.3. Le choix
2.4. Les constructeurs
2.5. La surcharge
2.6. La répétition
2.7. Les variables
2.8. Le domaine de valeur
2.9. Exercice
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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2.2.3. Comparer champs par champs

Si l'on souhaite comparer un objet champs par champs ou sur un critère personnel plus large que l'égalité pure et simple de l'objet, on peut créer sa méthode de comparaison (e.g. egalA).

class Compteur { int etat; ... boolean egalA(Compteur c) { if (c.etat == this.etat) ... // si l'état de c est égal à l'état du compteur courant alors ... } ... }

On évitera d'appeler sa méthode equals qui a une signification spéciale en Java.

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