Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
1.1. La programmation impérative
1.2. La programmation objet
1.3. Premier contact avec les objets
1.4. Les types
1.4.1. Le type boolean
1.4.2. Le type String
1.4.3. Le type char
1.4.4. Les types entiers
1.4.5. Les types réels approchés
1.4.6. Les types composés
1.5. Les variables
1.6. Les classes
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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1.4.6. Les types composés

Pour résumer, les types primitifs du langage Java sont char, byte, short, int, long, float, double, boolean.

Pour les données plus complexes, il faut composer les types existants et construire des nouveaux types, des classes. La classe Couleur pourrait, par exemple, être composée de trois champs : rouge (8 bits), vert (8 bits), bleu (8 bits). Une image serait un ensemble de points, chacun associé à une couleur.

Le choix des structures de données (du codage) pour modéliser un problème est un aspect fondamental de l'informatique. Il s'agit de trouver le meilleur compromis entre l'utilisation de la mémoire, le temps de calcul et le temps passé à la conception et la maintenance du code.

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