Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
1.1. La programmation impérative
1.2. La programmation objet
1.3. Premier contact avec les objets
1.4. Les types
1.5. Les variables
1.6. Les classes
1.6.1. Classes et objets
1.6.2. La notation pointée
1.6.3. Structures et classes
1.6.4. Définition
1.6.5. Exemple : un registre
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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1.6.2. La notation pointée

Si c1 et c2 sont des variables de type Complexe alors :

  • c1.reelle et c1.imaginaire sont deux variables de type double qui représentent les champs de c1.
  • De même, c2.reelle et c2.imaginaire représentent les champs de c2.

On peut manipuler les champs comme des variables normales :

double somme_reelle ; somme_reelle = c1.reelle + c2.reelle ;

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