Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
4.1. Motivation et fonctionnement
4.2. L'environnement graphique de Java
4.3. La gestion des événements
4.3.1. java.awt.event.ActionListener
4.3.2. Créer un écouteur
4.3.3. Enregistrer un écouteur
4.4. Cas d'étude 1 - sans notification
4.5. Cas d'étude 2 - avec notification
4.6. Nouveau modèle du compteur
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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4.3. La gestion des événements

Une fois la mise en page effectuée, on constate que notre IHM ne fait rien. Aucune commande n'est associée aux événements qui se produisent sur les composants graphiques.

Il y a plusieurs sortes d'événements, qui varient selon les composants graphiques. Certains sont liés aux mouvements ou aux clics de la souris, d'autres sont liés au clavier. Nous nous intéresserons ici au mécanisme de gestion d'événements sous-jacent en prenant l'exemple d'une pression sur les boutons.

  4.3.1. java.awt.event.ActionListener
  4.3.2. Créer un écouteur
  4.3.3. Enregistrer un écouteur
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