Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
4.1. Motivation et fonctionnement
4.2. L'environnement graphique de Java
4.3. La gestion des événements
4.3.1. java.awt.event.ActionListener
4.3.2. Créer un écouteur
4.3.3. Enregistrer un écouteur
4.4. Cas d'étude 1 - sans notification
4.5. Cas d'étude 2 - avec notification
4.6. Nouveau modèle du compteur
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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4.3.2. Créer un écouteur

Prenons l'exemple d'un écouteur qui cache une certaine fenêtre. La fenêtre à cacher est donnée à l'écouteur lors de sa construction.

L'écouteur CacheFrame

import javax.swing.JFrame; import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionEvent; // En implémentant ActionListener, CacheFrame devient un écouteur potentiel class CacheFrame implements ActionListener { private JFrame fenetre; // La fenêtre à cacher public CacheFrame(JFrame f) { this.fenetre = f; } // Lorsque le bouton sera pressé, la méthode actionPerformed sera appelée public void actionPerformed(ActionEvent ae) { // on cache la fenêtre this.fenetre.setVisible(false); } }

Source

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