Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
4.1. Motivation et fonctionnement
4.2. L'environnement graphique de Java
4.3. La gestion des événements
4.4. Cas d'étude 1 - sans notification
4.5. Cas d'étude 2 - avec notification
4.5.1. Mise en scène
4.5.2. Le mécanisme de call-back
4.5.3. Diagramme de classes
4.5.4. Scénario
4.6. Nouveau modèle du compteur
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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4.5.3. Diagramme de classes

MVC cas2

On utilise toujours le pattern décoration. On note que cette fois les interactions peuvent survenir directement sur le modèle, celui-ci notifie ses écouteurs, chacun d'eux étant responsable d'une vue.

On remarque que le contrôleur implémente l'interface ICompteurListener ce qui fait de lui un écouteur potentiel, il implémente donc la méthode miseAJour().

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