Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.2.1. Le compteur rapide (références)
3.2.2. Le compteur rapide (constructeur)
3.2.3. La copie de références
3.2.4. La délégation
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.5. L'héritage
3.6. Les collections
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteBas de la pagePage suivante

3.2.3. La copie de références

Compteur compteur_1 = new Compteur(); CompteurRapide rapide = new CompteurRapide(compteur_1, 4);

instance de compteur rapide

Le compteur rapide incrémente rapidement (de 4 en 4) le compteur lent nommé compteur_1. Il y a un seul objet de type Compteur référencé parfois sous le nom compteur_1 et parfois sous le nom rapide.lent

Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteHaut de la pagePage suivante