Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.5. L'héritage
3.6. Les collections
3.6.1. La classe java.util.ArrayList
3.6.2. Utilisation
3.6.3. Transtypage
3.6.4. Exercice
3.6.5. Les collections génériques
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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3.6. Les collections

Il est parfois nécessaire de gérer plusieurs objets en même temps, un ensemble, une liste, une pile, une file, etc. Majoritairement, le nombre d'objets manipulés n'est pas connu à l'avance ou est dynamique. En Java, le terme collection est utilisé pour représenter toutes les structures qui regroupent plusieurs objets avec une gestion dynamique de la taille.

  3.6.1. La classe java.util.ArrayList
  3.6.2. Utilisation
  3.6.3. Transtypage
  3.6.4. Exercice
  3.6.5. Les collections génériques
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