Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.5. L'héritage
3.5.1. Motivation
3.5.2. Le compteur modulo
3.5.3. Le polymorphisme
3.5.4. Les constructeurs
3.5.5. La redéfinition
3.5.6. La super classe Object
3.6. Les collections
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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3.5.6. La super classe Object

On peut hériter directement seulement d'une classe mais on peut implémenter plusieurs interfaces.

Si il n'y a pas de extends, le compilateur ajoute extends Object. C'est en particulier le cas pour la classe Compteur.

Toutes les classes héritent directement ou indirectement de la classe Object. C'est en particulier le cas pour la classe CompteurModulo, qui hérite indirectement de la classe Object car l'héritage est transitif.

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