Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.5. L'héritage
3.5.1. Motivation
3.5.2. Le compteur modulo
3.5.3. Le polymorphisme
3.5.4. Les constructeurs
3.5.5. La redéfinition
3.5.6. La super classe Object
3.6. Les collections
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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3.5.1. Motivation

la classe Compteur Comparons la classe Compteur et la classe CompteurModulo. Ces deux classes se ressemblent fortement.
  • Toutes les deux ont un champ etat de type int.
  • Toutes les deux ont une méthode int getEtat(), absolument identique.
  • Toutes les deux ont une méthode void incrementer(), très similaires.
la classe CompteurModulo

Le mécanisme d'héritage va permettre d'unifier les classes similaires en partageant le code, ce qui simplifie le code à écrire et facilite la maintenance.

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