Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.5. L'héritage
3.5.1. Motivation
3.5.2. Le compteur modulo
3.5.3. Le polymorphisme
3.5.4. Les constructeurs
3.5.5. La redéfinition
3.5.6. La super classe Object
3.6. Les collections
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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3.5.2. Le compteur modulo

CompteurModulo hérite de Compteur CompteurModulo hérite de Compteur
  • Compteur est la classe mère
  • CompteurModulo est la classe fille ou sous-classe
  • La classe fille hérite de tous les membres (champs et méthodes) non privés de sa classe mère
  • Ici, CompteurModulo hérite de la méthode getEtat() de la classe Compteur
  • Elle hérite également de la méthode incrementer() qui doit être redéfinie, son comportement étant à modifier.
Le champ etat est protégé (#). Cela permet aux classes filles de le manipuler comme si il était public mais empêche les autres classes de le manipuler comme si il était privé.
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