Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.2.1. Le compteur rapide (références)
3.2.2. Le compteur rapide (constructeur)
3.2.3. La copie de références
3.2.4. La délégation
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.5. L'héritage
3.6. Les collections
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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3.2.1. Le compteur rapide (références)

En pratique l'aggrégation se traduit par une référence.

class CompteurRapide { /** vitesse d'incrémentation */ private int vitesse; /** compteur lent à incrémenter plus rapidement */ private Compteur compteur; }

Quelles valeurs initiales donner à ces deux champs ?

Certainement pas des constantes, il faut donc déclarer un constructeur pour initialiser les deux champs.

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