Java pour l'informatique industrielle
Chapitre 1. Introduction aux objets
Chapitre 2. Les structures de contrôle
Chapitre 3. Unifier et réutiliser
3.1. Motivation
3.2. Exploiter l'orthogonalité
3.3. Les interfaces
3.4. Le polymorphisme
3.4.1. Références polymorphiques
3.4.2. Type statique et type dynamique
3.4.3. En résumé
3.5. L'héritage
3.6. Les collections
3.7. Objets et HDL
Chapitre 4. Modèle, Vue et Contrôle
Chapitre 5. Les entrées/sorties
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3.4.1. Références polymorphiques

Toutes les références en Java sont polymorphiques. Prenons l'exemple d'une référence de type ICompteur.

ICompteur compteur;

Cette référence peut pointer un objet de type Compteur car la classe Compteur implémente l'interface ICompteur.

compteur = new Compteur();

Cette référence peut également pointer un objet de type Compteur5Bits car la classe Compteur5Bits implémente l'interface ICompteur.

compteur = new Compteur5Bits();
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