Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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Chapitre 7. Propriétés des clips

Un certain nombre de propriétés des clips permettent d'obtenir des rendus très intéressants qui vous faciliteront la vie. Ces propriétés s'utilisent dans les Actions-Scripts (AS) de la manière suivante :
NomDuClip.propriété = valeur

Les propriétés sont les suivantes :
- Alpha : la valeur est comprise entre 0 et 100. 50 permettra par exemple de réduire l'opacité de 50%.
- Rotation : s'exprime en degrés et permet d'appliquer une rotation à votre clip.
- Visible/Invisible : c'est un booléen, 1 ou 0, true ou false.
- Width/Height : hauteur et largeur du clip en pixels.
- Xscale/Yscale : étire en hauteur/largeur le clip. Pour l'agrandir de 1,5 fois, on mettra la valeur 150.
- X/Y : Position du clip en pixels dans la fenêtre.

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