Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers

Il est également aisé d’interagir avec des fichiers. La fonction s’appelle loadVariables(URL relative|absolue, location, variables). L’URL contient un chemin absolu ou relatif vers un fichier. La location sera l’endroit où l’on veut stocker les variables (_root les place au niveau global, this les place dans le composant concerné). La syntaxe des fichiers doit être relative au passage de paramètres selon le protocole HTTP. Aussi, si l’on utilise la méthode POST et que l’on veut récupérer les variables nom et mail contenus dans un fichier, on aura :

loadVariables("fichier.txt",this,"POST");

Le contenu du fichier aura la syntaxe suivante :
&nom=Philippe&mail=Philippe.Roose@iutbayonne.univ-pau.fr

Attention, comme en HTML, le contenu des variables sera forcément considéré comme du texte. Si l’on désire l’utiliser en tant que numérique par exemple, il faudra changer son type avec par exemple la fonction number :

Age=number(Age) ;


On modifiera l’exemple précédent en positionnant une valeur de mail par défaut contenue dans un fichier.


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