Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)

Nous allons créer une animation qui va permettre de changer la couleur d’un clip de manière interactive. Nous allons pour cela créer un clip contenant un rectangle.
Nous allons ensuite créer 3 images clés supplémentaires avec ce rectangle, mais d’une couleur différente à chaque fois.
Sur la première image clé, nous ajouterons le code suivant :

Stop ( )

Ceci évitera à l’animation de démarrer et de voir successivement les 4 rectangles différents.

Nous allons ensuite créer 4 boutons correspondant aux couleurs des rectangles crées et placer tout ce petit monde sur la scène.

Enfin, nous associons le code suivant à chaque bouton :
on (press) {
dessin.gotoandstop (1)
}

La valeur ro dans le gotoandstop correspond à l’image clé que l’on veut afficher. Elle changera pour chacun des boutons de manière à correspondre à la couleur désirée.

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