Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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Chapitre 15. Conclusion

Nous y sommes (enfin diront certains !). C’est la fin du cours, mais quelques précisions afin d’éviter tout malentendu.
Tout d’abord, ce cours n’a pas la prétention d’être fait par et pour des experts. Il n’a pas non plus la prétention de se vouloir exhaustif, la quantité de possibilités offertes pas Flash est telle que le double ou le triple des heures n’y suffiraient pas. Nous n’avons par exemple pas vu les interactions entre Flash, PHP et XML. La vision qui y est faite ici est celle d’un informaticien, et non celle d’un graphiste. Aussi, vous excuserez la « pauvreté visuelle » des exemples. Néanmoins, ce cours à deux objectifs :
- Vous introduire à la programmation de Flash par l’interface mais également par le langage associé actionScript.
- Ouvrir une fenêtre sur l’étendue des possibilités du langage en vous donnant toutes les bases afin de VOUS permettre de voir l’étendue des possibilités et ainsi d’avoir les clés pour des développements conséquents.

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