Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteBas de la page

Chapitre 16. Liste des exercices

Exercice N°1

Dessiner (simplement un personnage) et lui faire traverser l’écran.


Exercice N°5

Créer un texte. Exemple « Flash, c’est génial ! ». Faire faire un scrolling horizontal à ce texte.

Exercice N°2

Dessiner un circuit automobile et une voiture, et faire en sorte que la voiture fasse le tour du circuit.


Exercice N°3

Faire une capture d’écran. Sauvegarder l’image. Importer cette image dans flash. Faire en sorte que l’on découvre cette image comme si on la balayait avec des jumelles (ou une longue vue !).


Exercice N°8

Réaliser un menu web représentant une sorte de bookmark. Lorsque l’on cliquera sur un item, on sera redirigé vers la page sélectionnée.

Exercice N°9


Variante du jeu de Pong. Dessiner les murs, la raquette et la balle. Faire en sorte que la balle rebondisse sur les murs et sur la raquette. Si elle dépasse la raquette, on arrêtera le jeu. La raquette sera déplacée par la souris.

 

Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteHaut de la page