Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. Vocabulaire
Chapitre 2. Principes de la programmation objet
Chapitre 3. Du C au C++
Chapitre 4. Les classes
4.1. Entête dans le .hpp
4.2. Définition dans le .cpp
4.3. Instanciation et Utilisation
4.4. Utilisation avec des pointeurs
4.5. Fonctions
4.6. Constructeurs/Destructeurs
4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour
4.8. Adresse d'un objet : this
4.9. Constructeur par recopie
4.10. Objets contenant d'autres objets
4.11. Surcharge/Surdéfinition d'opérateurs
4.12. Héritage
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4.5. Fonctions

Tout comme cela est possible en C, les méthodes en C++ permettent de réaliser un passage de paramètres par valeur ainsi que par adresse (ou référence) en utilisant le caractère &. La déclaration est conforme au standard C-ANSI.

Une fonction se définit par :
- son nom,
- sa liste typée de paramètres formels,
- le type de la valeur qu'elle retourne.

 

Passage de Paramètres

Surcharge

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