Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. Vocabulaire
Chapitre 2. Principes de la programmation objet
Chapitre 3. Du C au C++
Chapitre 4. Les classes
4.1. Entête dans le .hpp
4.2. Définition dans le .cpp
4.3. Instanciation et Utilisation
4.4. Utilisation avec des pointeurs
4.5. Fonctions
4.6. Constructeurs/Destructeurs
4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour
4.8. Adresse d'un objet : this
4.9. Constructeur par recopie
4.10. Objets contenant d'autres objets
4.11. Surcharge/Surdéfinition d'opérateurs
4.12. Héritage
Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteBas de la pagePage suivante

4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour

Nous avons vu que chaque méthode peut avoir des paramètres et qu’elle peut retourner une valeur ou une référence à une valeur. En C++, les méthodes peuvent également avoir en paramètre des objets (ou des références à des objets) et retourner des objets ou des références à des objets.

Page d'accueilTable des matièresNiveau supérieurPage précédenteHaut de la pagePage suivante