Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. Vocabulaire
Chapitre 2. Principes de la programmation objet
Chapitre 3. Du C au C++
Chapitre 4. Les classes
4.1. Entête dans le .hpp
4.2. Définition dans le .cpp
4.3. Instanciation et Utilisation
4.4. Utilisation avec des pointeurs
4.5. Fonctions
4.6. Constructeurs/Destructeurs
4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour
4.8. Adresse d'un objet : this
4.9. Constructeur par recopie
4.10. Objets contenant d'autres objets
4.11. Surcharge/Surdéfinition d'opérateurs
4.12. Héritage
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4.2. Définition dans le .cpp

C’est dans le fichier comportant l'extention ".cpp" que l’on écrit le corps de la classe décrite dans le fichier .hpp.

Afin d’éviter toute ambiguïté, on prendra soin de préciser pour chaque implémentation le nom de la classe s’y rapportant.

#include "maClasse.hpp"

void maClasse : : modifierA(int valeur) {
// corps de la méthode
}

int maClasse : : additionnerA(int valeur) {

}


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