Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
5.1. Interpolation de forme (exo1.fla)
5.2. Interpolation de mouvement (exo2.fla)
5.3. Guide de mouvement (exo3.fla)
5.4. Création de masques simples (exo4.fla)
5.5. Création de masques animés (exo5.fla)
5.6. Boutons fixes (exo6.fla)
5.7. Boutons animés (exo7.fla)
5.8. Boutons à bascule (exo8.fla)
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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5.4. Création de masques simples (exo4.fla)

On va importer une image (Fichier/Importer) et afin de s’y retrouver, renommer le calque correspondant en « image ». On va ensuite créer un second calque appelé « Rond » et y insérer un rond (oui, encore un !). On va ensuite dire que ce calque est particulier en lui donnant un comportement de masque (bouton droit sur le calque/propriétés/masque). On revient ensuite sur le calque image et on modifie ses propriétés pour un faire un calque masqué.

 

 

 

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