Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
5.1. Interpolation de forme (exo1.fla)
5.2. Interpolation de mouvement (exo2.fla)
5.3. Guide de mouvement (exo3.fla)
5.4. Création de masques simples (exo4.fla)
5.5. Création de masques animés (exo5.fla)
5.6. Boutons fixes (exo6.fla)
5.7. Boutons animés (exo7.fla)
5.8. Boutons à bascule (exo8.fla)
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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5.2. Interpolation de mouvement (exo2.fla)

On crée à la première frame un rond rouge que l’on va transformer en symbole graphique (F8) après l’avoir sélectionné ou Insertion/Convertir en symbole). Il va se trouver encadré de bleu.


On va ensuite à l’image 15, on insère une image clé, notre symbole est recopié, on va le déplacer vers la droite. Idem à l’image 30 mais à droite et en bas. On va ensuite créer une interpolation de mouvement en se plaçant sur l’image clé de départ (frame 1). L’interpolation ira jusqu’à l’image clé suivante. On reproduira la même chose pour le second segment. On doit voir maintenant que les images sont reliées par un fond bleu et une flèche en trait plein (si elle est en pointillé, y’a un problème ! !). Il ne reste plus qu’à tester (Ctrl + Entrée).
Il est possible de simuler des accélérations en utilisant la rubrique « accélération » dans les propriétés de l’animation. Il est également possible de sélectionner des rotations automatiques (gauche ou droite) entre la position initiale et celle d’arrivée (ce qui a un intérêt limité si le symbole est un rond plein !!).

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