Macromadia FLASH
Chapitre 1. Qu'est-ce donc
Chapitre 2. Le vocabulaire
Chapitre 3. 3 Interface de travail
Chapitre 4. Les palettes
Chapitre 5. Exemples simples
5.1. Interpolation de forme (exo1.fla)
5.2. Interpolation de mouvement (exo2.fla)
5.3. Guide de mouvement (exo3.fla)
5.4. Création de masques simples (exo4.fla)
5.5. Création de masques animés (exo5.fla)
5.6. Boutons fixes (exo6.fla)
5.7. Boutons animés (exo7.fla)
5.8. Boutons à bascule (exo8.fla)
Chapitre 6. Les actions scripts
Chapitre 7. Propriétés des clips
Chapitre 8. Détection des collisions (exo9.fla)
Chapitre 9. Détection de - clics souris - et duplication de dessins (exo10.fla)
Chapitre 10. Déplacement interactifs de clips (exo11.fla)
Chapitre 11. Déplacement dans un clip (exo12.fla)
Chapitre 12. Gestion de l_interactivité
Chapitre 13. Composants d_interface (exo16.fla)
Chapitre 14. Gestion des variables par fichiers
Chapitre 15. Conclusion
Chapitre 16. Liste des exercices
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5.1. Interpolation de forme (exo1.fla)

Notre premier exemple d’application (ex1.fla) va consister à transformer un rond rouge en carré de même couleur.

Dans la première case (frame 1) du scénario, on va dessiner un rond rouge en utilisant la boite à outils. A la frame 20, nous allons insérer une image clé (F6 ou Insertion/image clé), supprimer le rond rouge et dessiner un carré à la place.

En cliquant ensuite de nouveau sur la première image, nous allons voir dans les propriétés la rubrique « interpolation » et sélectionner « Forme ».

Les images intermédiaires se colorisent en vert pale et une flèche pleine se déssine entre l’image 1 et l’image 20. Et hop, le tour est joué, il ne reste plus qu’à lire l’animation (Appuyez sur Ctrl. + Entrée ou Contrôle/Lire). Attention, si la flèche est en pointillés, c’est que l’interpolation a échoué, certainement à cause d’une erreur dans le chois de type d’interpolation ou bien dans l’origine de l’image de départ (sélectionner la frame 1 avant de choisir l’interpolation).

Attention : contrairement aux interpolations de mouvement que nous allons voir maintenant, il ne fait pas créer de symbole pour réaliser une interpolation de forme.

 

 

 

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