LOGIQUE PROGRAMMABLE EN VERILOG
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Traitement combinatoire et syntaxe du langage
Chapitre 3. L'usage de l'outil QUARTUS II
3.1. Le projet
3.2. La compilation
3.3. L'assignation des broches
3.4. La simulation
3.5. La programmation
Chapitre 4. Description comportementale
Chapitre 5. Projets : énoncés
Chapitre 6. Projets : vers la solution
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3.5. La programmation

En cliquant sur l’icône « Programmer » de la barre d'outils ou à partir de la barre de menu : Tools -> Programmer, on accède à l’outil de programmation du composant.

Il suffit de cocher la programmation (Program/Configure), éventuellement la vérification (Verify) ou encore l’effacement (Erase) du composant suivant les besoins.

Ensuite en cliquant sur Start, le composant est programmé en quelques secondes ...

Choix de l'outil de transfert :

Remarques :
- le positionnement du bit de sécurité (Security Bit) est ici à proscrire puisqu’il bloquera l’accès futur au composant,
- c’est un composant à mémoire flash, il garde le contenu de la dernière programmation. Il est de ce fait conseillé d’effacer le contenu du composant avant tout nouveau câblage ou programmation.

Dans le cas d’une première utilisation, il est nécessaire d’aller dans « Hardware Setup » pour choisir l’interface de programmation du composant telle que ByteBlaster (sur port parallèle), Masterblaster (sur port série) ou USBBlaster (sur port USB).


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