Interpolations linéaires sur la série des masses limites de rupture en charge
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
On travaille toujours avec la série des masses limites de rupture obtenues à partir de 96 fils métalliques :
Tableau de synthèse pour la série des masses limites de rupture - versions ods
Déterminer graphiquement, puis par le calcul, le pourcentage (valeur ARRONDIE à 0,01% près) de fils ayant une résistance inférieure à 913 g.
Déterminer graphiquement, puis par le calcul, la valeur (ARRONDIE à 0,1 g près) de la résistance en dessous de laquelle se trouvent 50% des fils.
ATTENTION : les calculs doivent se faire à partir du tableau de synthèse de la plage N2:W12 de la première feuille du fichier d'exercice et NON PAS à partir des données brutes de la plage A3:L10.
ATTENTION bis : pour espérer obtenir les valeurs attendues, il faut utiliser toutes les décimales connues par le tableur, en faisant référence aux cellules contenant les valeurs à manipuler. Éviter de faire le calcul à la calculatrice avec les valeurs arrondies affichées par le tableur...
Indiquer SYSTÉMATIQUEMENT un arrondi à 2 décimales (dans le cas où la réponse est un nombre entier, comme 10 par exemple, indiquer 10.00)