Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. 1 Vocabulaire
Chapitre 2. 2 Principes de la programmation objet
Chapitre 3. 3 Du C au C++
Chapitre 4. 4 Les classes
4.1. Entête dans le .hpp
4.2. Définition dans le .cpp
4.3. Instanciation et Utilisation
4.4. Utilisation avec des pointeurs
4.5. Fonctions
4.6. Constructeurs/Destructeurs
4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour
4.8. Adresse d'un objet : this
4.9. Constructeur par recopie
4.10. Objets contenant d'autres objets
4.11. Surcharge/Surdéfinition d'opérateurs
4.12. Héritage
Home pageContentsHigher levelPrevious pageBottom of pageFollowing page

 

Exemple :
class ObjGraph {
public:
//...
virtual ~ObjGraph( ) { cout << "fin de ObjGraph\n"; }
};
class Fenetre : public ObjGraph {
public:
// ...
~Fenetre( ) { cout << "fin de Fenêtre "; }
};

void main( ) {
Fenetre *fen = new Fenetre;
ObjGraph *og = fen;
// ...
delete og; // affichage de : « fin de fen, fin de ObjGraph »

Home pageContentsHigher levelPrevious pageTop of pageFollowing page