Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. 1 Vocabulaire
Chapitre 2. 2 Principes de la programmation objet
Chapitre 3. 3 Du C au C++
Chapitre 4. 4 Les classes
4.1. Entête dans le .hpp
4.2. Définition dans le .cpp
4.3. Instanciation et Utilisation
4.4. Utilisation avec des pointeurs
4.5. Fonctions
4.6. Constructeurs/Destructeurs
4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour
4.8. Adresse d'un objet : this
4.9. Constructeur par recopie
4.10. Objets contenant d'autres objets
4.11. Surcharge/Surdéfinition d'opérateurs
4.12. Héritage
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Exemple :
class ObjGraph {
public:
// ...
virtual void print( ) const {
cout<< "ObjetGraphique" << endl;}
};

Pour plus de clarté, le mot-clé virtual peut être répété devant les méthodes print() des classes Bouton et Fenetre :

class Bouton: public ObjGraph {
public:
virtual void print( ) const {
cout << "Bouton" << endl;
}
};

class Fenetre: public ObjGraph {
public:
virtual void print( ) const {
cout << "Fenetre" << endl;
}
};

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