Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. 1 Vocabulaire
Chapitre 2. 2 Principes de la programmation objet
Chapitre 3. 3 Du C au C++
Chapitre 4. 4 Les classes
4.1. Entête dans le .hpp
4.2. Définition dans le .cpp
4.3. Instanciation et Utilisation
4.4. Utilisation avec des pointeurs
4.5. Fonctions
4.6. Constructeurs/Destructeurs
4.7. Objets utilisés en paramètres, en retour
4.8. Adresse d'un objet : this
4.9. Constructeur par recopie
4.10. Objets contenant d'autres objets
4.11. Surcharge/Surdéfinition d'opérateurs
4.12. Héritage
Home pageContentsHigher levelPrevious pageBottom of pageFollowing page

 

Exemple :

maClasse1 *ptr1 obj1;
maClasse2 *ptr2 ,obj2;

On a le droit de faire :
ptr1 = ptr2 ;
obj1 = obj2 ;

Home pageContentsHigher levelPrevious pageTop of pageFollowing page