Programmation Orientée objet en C++
Chapitre 1. Vocabulaire
Chapitre 2. Principes de la programmation objet
Chapitre 3. Du C au C++
3.1. Les commentaires
3.2. Les flux - E/S avec cout, cin et cerr
3.3. Définition de variables
3.4. Visibilité des variables
3.5. Les types composés
3.6. Allocation de mémoire
Chapitre 4. Les classes
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3.3. Définition de variables

Il est possible en C++ de déclarer des variables n’importe où dans le code. Leur portée sera celle du bloc courant. Cette manière de procéder permet de définir une variable le plus près possible de son utilisation améliorant ainsi la lisibilité. Cette utilisation sera particulièrement appréciable dans les fonctions où de nombreuses variables locales sont nécessaires. On pourra aussi initialiser un objet avec une valeur obtenue auparavant par calcul ou par saisie.

Exemple :
int i;
cin >> i;
int j;
cin >> j;
const int k=j; //définition d'une constante initialisée par saisie.

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