Bras Robot Piloté via Internet
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Présentation du Bras
Chapitre 3. Carte d'Interface
Chapitre 4. Gestion par API
Chapitre 5. Communication TCP/IP
Chapitre 6. Visualisation 3D
Chapitre 7. Modes de fonctionnement
Chapitre 8. WEB
8.1. Le site WEB
8.2. Une page HTML
8.3. Architecture
8.4. La Télécommande
8.5. La Visualisation
Chapitre 9. Conclusion et Ressources
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8.3. Architecture

    Comme nous l'avons déjà dit précédemment, lorsqu'un utilisateur se connecte sur le serveur web de l'IUT trois autres pages s'ouvrent :
  • pilot.html : la Télécommande permettant de faire bouger le robot
  • robotjpg.html : page qui affiche le robot en 3 dimensions
  • inputs.htm : page se trouvant dans l'IPC et restituant l'état des butées.

 

Architecture de l'application WEB

    Plusieurs éléments matériels et logiciels composent notre application: un  PC Visualisation, inaccessible de l'extérieur, exécute l'application Simulateur.exe. Comme précédemment, ce PC communique en  UDP avec l'IPC pour construire l'image en 3D du robot, puis il sauvegarde l'image 2D "Robot.jpg" dans un dossier accessible par le PC Serveur (www.brive.unilim.fr). Ce dernier insère alors l'image "Robot.jpg" dans la page HTML "Robotjpg.html" qui sera envoyée sur le PC de l'internaute connecté à notre application.

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