Bras Robot Piloté via Internet
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Présentation du Bras
Chapitre 3. Carte d'Interface
Chapitre 4. Gestion par API
Chapitre 5. Communication TCP/IP
5.1. Les différentes communications sur ETHERNET
5.2. La Télécommande
5.3. Le Socket
5.4. La Télécommande développée à travers des Sockets
5.5. La Télécommande en TCP
Chapitre 6. Visualisation 3D
Chapitre 7. Modes de fonctionnement
Chapitre 8. WEB
Chapitre 9. Conclusion et Ressources
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5.4. La Télécommande développée à travers des Sockets

     La Télécommande est une application Delphi exécutée sur un PC qui envoie un mot de commande à l'IPC.
   
    Sur un réseau local, comme celui de notre établissement, le protocole UDP est suffisant, car le risque de perdre une trame est très faible et sans conséquence. Dans le cas d'une communication sur INTERNET, il est préférable d'utilisé le protocole TCP. La principale différence entre ces deux protocoles, de même niveau dans les couches d'Interconnexions des Systèmes Ouverts (couches I.S.O.), est  qu' UDP est un protocole en mode NON Connecté, alors que TCP est un protocole en mode Connecté.
    Le protocole UDP, non connecté, consiste simplement à envoyer des informations à  un serveur. Si ce dernier est en écoute et qu'il n'y a pas de problème de transmission, il recevra les données, sinon elles seront perdues.
   
    Dans le protocole TCP, qui est un protocole en mode connecté, la télécommande doit faire une demande de connexion au serveur distant qui devra l'accepter et transmette cette acceptation. Une fois la confirmation reçue, la connexion entre le Client (la Télécommande) et le Serveur (l'IPC) est établie. L'envoi des données peut se dérouler jusqu'à la fermeture de la session.
 
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