« 1 -  A la clôture de l’exercice, une dotation aux amortissements est  comptabilisée conformément au plan d’amortissement pour chaque actif  amortissable même en cas d’absence ou d’insuffisance de bénéfice.
2 -  L’amortissement d’un actif commence à la date de début de consommation des  avantages économiques qui lui sont attachés. Cette date correspond généralement  à la mise  en service de l’actif.
3 -  L’amortissement est déterminé par le plan d’amortissement propre à chaque actif  amortissable tel qu’il est arrêté par la direction de l’entité.
4 -  Lorsque l’utilisation, estimée lors de l’acquisition de l’actif comme  indéterminable devient déterminable, l’actif est amorti sur l’utilisation  résiduelle.
5 -  Le mode d’amortissement doit permettre de traduire au mieux le rythme de  consommation des avantages économiques attendus de l’actif par l’entité. Il est  appliqué de manière constante pour tous les actifs de même nature ayant des  conditions d’utilisation identiques. Le mode linéaire est appliqué à défaut  de mode mieux adapté.
6 -  Le plan d’amortissement est défini à la date d’entrée du bien à l’actif.  Toutefois, toute modification significative de l’utilisation prévue entraîne la  révision prospective de son plan d’amortissement. De même, en cas de  dotation ou de reprise de dépréciation résultant de la comparaison entre la  valeur actuelle d’un actif immobilisé et sa valeur nette comptable, il convient  de modifier de manière prospective la base amortissable. … »