Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Le logiciel en bref
2.1. Installation et exécution
2.2. Vue d'ensemble
2.3. Conception et réalisation
Chapitre 3. Premiers pas en algorithmique
Chapitre 4. Instructions conditionnelles
Chapitre 5. Boucles
Chapitre 6. Sous-programmes
Chapitre 7. Tableaux à une dimension
Chapitre 8. Tableaux à deux dimensions
Chapitre 9. Enregistrements
Annexe : comment tester vos programmes ?
Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Bas de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module

2.3. Conception et réalisation

Le logiciel, écrit en langage Java, stocke les algorithmes sous forme de documents XML (voir exemple).

Pour réaliser les premières versions de PluriAlgo, je me suis fortement appuyé sur l'outil de data-binding Castor, qui associe automatiquement des documents XML à des objets Java (voir exemple). Ensuite, j'ai développé mes propres programmes pour de me passer de cet outil, facilitant ainsi l'intégration de PluriAlgo dans la plate-forme pédagogique Javascool.

Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Haut de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module