Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Le logiciel en bref
Chapitre 3. Premiers pas en algorithmique
Chapitre 4. Instructions conditionnelles
Chapitre 5. Boucles
Chapitre 6. Sous-programmes
Chapitre 7. Tableaux à une dimension
Chapitre 8. Tableaux à deux dimensions
Chapitre 9. Enregistrements
Annexe : comment tester vos programmes ?
Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Bas de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module

Webographie

Chapitre 1 : introduction

    [EXALG] : ressource complémentaire à ce cours, intitulée "exercices d'algorithmique avec PluriAlgo".
    [LARP] : logiciel pédagogique permettant d'exécuter sur machine des algorithmes.

Chapitre 2 : le logiciel en bref

    [CASTOR] : outil de data-binding associant automatiquement des documents XML (ici les algorithmes) à des objets Java, simplifiant ainsi l'écriture du logiciel accompagnant le cours.
    [JAVA] : téléchargement de Java.
    [JVS] : Javascool est un logiciel conçu pour l'apprentissage des bases de la programmation, à la demande de professeurs de lycées.
    [PLURI1] : mes pages professionnelles sur PluriAlgo.
    [PLURI2] : téléchargement de PluriAlgo sur le site de Javascool.
    [RSYNTAX] : composant logiciel facilitant l'édition de programmes.
    [XML] : tutoriels XML sur developpez.com

Chapitre 3 : l'algorithmique en bref

    [DEV] : tutoriels dans de nombreux langages de programmation sur developpez.com (site plus adapté pour se perfectionner que pour débuter)
    [PISE] : chapitre d'introduction du cours d'algorithmique de Christophe Darmangeat
    [WIKI_LANG] : page principale de Wikipedia sur les langages de programmation

Chapitres 5 : boucles

    [ALGOR] : site s'adressant, sic, aux "étudiants et aux enseignants en quête d'exercices de programmation".
    [LARP_DOC] : aide LARP (avec notamment des exemples pédagogiques sur les boucles)
    [PISE] : chapitre sur les boucles (avec exercices corrigés) du cours d'algorithmique de Christophe Darmangeat

Annexe : comment tester vos programmes

    [ADAGIDE] : environnement de programmation pour le langage Ada.
    [CODEBLOCKS] : environnement de programmation pour le langage C++.
    [DRJAVA] : environnement programmation pour le langage Java.
    [NOTEPAD++] : éditeur de texte généraliste pouvant être utilisé pour écrire des programmes en php, javascript...
    [WAMPSERVER] : logiciel permettant de disposer d'un serveur php local sur Windows
Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Haut de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module