Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Le logiciel en bref
Chapitre 3. Premiers pas en algorithmique
Chapitre 4. Instructions conditionnelles
Chapitre 5. Boucles
Chapitre 6. Sous-programmes
6.1. Fonctions
6.1.1. Fonctions et tableurs
6.1.2. Fonctions en Larp
6.1.3. Fonctions en Javascool
6.2. Procédures
6.3. Travaux dirigés
6.4. Travaux pratiques
Chapitre 7. Tableaux à une dimension
Chapitre 8. Tableaux à deux dimensions
Chapitre 9. Enregistrements
Annexe : comment tester vos programmes ?
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6.1.2. Fonctions en Larp

Pour créer la fonction "calculer" en Larp, il faut définir un "module auxiliaire" de même nom :

Les deux paramètres formels (prixUnitaire et prixTotal) sont ensuite à remplacer par des paramètres effectifs dans le "module principal" :

On constate que le paramètre effectif associé au paramètre formel prixUnitaire peut être fixé (ici 10) ou avoir un nom différent (ici prixUnit).

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