Pour créer la fonction "calculer" en Larp, il faut définir un
"module auxiliaire" de même nom :
Les deux paramètres formels (prixUnitaire et prixTotal)
sont ensuite à remplacer par des paramètres effectifs dans le "module principal" :
En Javascool, le programme principal (nommé main) est à ajouter dans le même fichier que la fonction "calculer" (avant ou après) :
Fonction calculer |
Programme principal |
double calculer(double prixUnitaire,int quantite) {
double prixTotal;
double remise;
prixTotal = quantite * prixUnitaire;
if (quantite>=2) {
remise = 0.1;
prixTotal = prixTotal * (1-remise);
}
return prixTotal;
}
|
void main() {
// test 1
print("total en euros : ");
println(calculer(10,2));
print("total en dollars : ");
println(calculer(10,2)*1.30);
// test 2
double prixUnit;
int quant;
double total;
prixUnit=readDouble("prix :");
quant=readInt("quantite :");
total=calculer(prixUnit,quant);
print("total en euros : ");
println(total);
print("total en dollars : ");
println(total*1.30);
}
|