Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Le logiciel en bref
Chapitre 3. Premiers pas en algorithmique
Chapitre 4. Instructions conditionnelles
Chapitre 5. Boucles
Chapitre 6. Sous-programmes
Chapitre 7. Tableaux à une dimension
Chapitre 8. Tableaux à deux dimensions
Chapitre 9. Enregistrements
9.1. Présentation
9.2. Un peu de géométrie
9.3. Bon de commande
9.4. Travaux dirigés
Annexe : comment tester vos programmes ?
Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Bas de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module

9.1. Présentation

Les enregistrements permettent de structurer les informations en les regroupant en concepts :

  • le concept Point (du plan) regroupe une abscisse (x) et une ordonnée (y).
  • le concept Etudiant regroupe un nom, des notes...
  • le concept BonCommande regroupe des articles, leur prix unitaire...

Grâce à ce regroupement, le nombre des paramètres des sous-programmes diminue, rendant ainsi ces sous-programmes plus faciles à réutiliser. Par exemple, la fonction calculant la distance entre 2 points n'aura que 2 paramètres (de type Point) au lieu de 4 paramètres (les coordonnées des 2 points).

Le concept d'enregistrement n'étant pas implanté en Larp, nous l'étudierons directement en Javascool.

Page d'accueil Table des matières Niveau supérieur Page précédente Haut de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module