La chaîne numérique dans le contexte d'un processus d'industrialisation d'une pièce mécanique.

Les mises à jour d'un dossier techniques

RemarqueLes besoins en modification

En deuxième lieu, réutiliser l'existant, et ne modifier que ce qui est nécessaire, présente des avantages sur lesquels il n'est pas besoin de s'étendre. L'impact économique est là aussi évident. C'est le cas par exemple, lorsqu'il est envisagé de décliner le produit en une gamme de produits.

La remarque précédente, concernant certains défauts de fonderie, observés sur les pièces mises à notre disposition, pourrait illustrer cette première exigence.

En effet, pour éviter ces non-conformités et améliorer la qualité du brut de fonderie, il est important que le spécialiste du bureau-d'études, recueille l'avis du spécialiste fondeur. Ces échanges pourraient avoir lieu durant la phase de développement, ce qui est toujours préférable, ou lors de la mise au point, ce qui l'est moins, mais aussi lorsque la production a démarré, ce qui peut être alors très pénalisant.

Parmi les solutions à mettre en œuvre, des modifications au niveau de la pièce, ou de son système de coulée, pourraient être nécessaires. Il est important, que toutes ces modifications puissent être faites rapidement, et ce sur l'ensemble des documents impactés.

Nous appellerons, propagation des modifications, la mise à jour automatique de l'ensemble des fichiers constituant le dossier.

En deuxième lieu, réutiliser l'existant, et ne modifier que ce qui est nécessaire, présente des avantages sur lesquels il n'est pas besoin de s'étendre. L'impact économique là aussi est évident. C'est le cas par exemple, lorsqu'il est envisagé de décliner le produit en une gamme de produits.

Oreille

Besoins en modificationInformationsInformations[1]
  1. Jean Mailhé Michel Barouh Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Jean Mailhé Michel Barouh Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)