La chaîne numérique dans le contexte d'un processus d'industrialisation d'une pièce mécanique.

Objectifs

Livrer un produit à un client interne ou externe, dans les délais, sans défauts et au meilleur coût, tel est le défi que doivent relever chaque jour les entreprises de mécanique.

Quelle est la place de la chaîne numérique dans ce processus ? Comment peut-elle contribuer à son amélioration ?

  • Cette ressource s'adresse aux formateurs et enseignants de mécanique et plus particulièrement ceux de génie mécanique, qui interviennent dans les domaines de la conception et de la production des cycles L1.

  • Elle concerne également les étudiants, de D.U.T GMP, BTS, licences professionnelles, écoles d'ingénieurs qui, outre la maîtrise d'outils informatiques tels que, la Conception Assistée par Ordinateur, la Fabrication Assistée par Ordinateur et autres logiciels métiers, doivent avoir à l'issue de leur cycle de formation, une vision d'ensemble de leurs usages.

  • Les techniciens des bureaux d'études, services méthodes, préparation et industrialisation, fabricants des entreprises de mécanique, pourront confronter leur pratique quotidienne, au concept de la chaîne numérique.

    La vidéo qui suit donne un rapide aperçu du contenu de cette ressource.

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Michel Barouh, Jean-François Chaix, Naïm Chaouch, Jean Maihlé, Eric Pignan, Mathieu Rossat, , Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)