La chaîne numérique dans le contexte d'un processus d'industrialisation d'une pièce mécanique.

Les modifications au sein d'un BE

MéthodeUne des missions principales d'un BE

Une des missions des techniciens de bureau-d'études consiste à travailler sur des projets existants, ou en cours de développement, en collaboration avec des spécialistes d'autres métiers, marketing, méthodes, fonderie, forge, métaux en feuille, plasturgie, usinage, etc.

Des modifications peuvent s'avérer nécessaires suite à ces échanges de points de vue et à la prise en compte de besoins spécifiques.

Il faut alors les répercuter sur l'ensemble des éléments impactés. Ainsi, le dossier sera mis à jour et l'ensemble des participants pourront les intégrer dans leur travail. Il est souhaitable que cela intervienne le plus tôt possible.

C'est dans ces conditions, qu'une chaîne numérique, judicieusement agencée, autour de la géométrie et de la gestion du paramétrage, permet de répondre à cette problématique en fiabilisant les données.

Le développement d'une gamme de produits par un bureau-d'études est de nature analogue. Cette activité consiste à concevoir un ensemble d'articles, à partir d'un produit existant, en les adaptant à de nouvelles conditions d'utilisation.

La fiabilité des données, grâce à un dossier de référence unique, mis à jour régulièrement, est le premier objectif visé.

Le second est le gain de temps potentiel, résultant de la réactivité, suite aux modifications et de la réutilisation de l'existant.

Oreille

Besoin en modification au BEInformationsInformations[1]
  1. Jean Mailhé Michel Barouh Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Jean Mailhé Michel Barouh Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)