Prise en main - Tutoriel en Vidéo

Démonstration en vidéo

 Ce film montre le chargement, la compilation, et l'exécution du programme
correspondant au cahier des charges 3 décrit dans la
"section CC3 : Fonctionnement normal" du chapitre suivant "Programmation"

 

1. Lancer UnityPro

2. Charger le projet "tri_de_pieces_base.sta"

  • Ce fichier est en "lecture seule". Il doit être "enregistré sous" dans votre répertoire de travail.
  • Ce projet est déjà configuré en ce qui concerne la structure matérielle (unité centrale et interfaces).
  • Il est également configuré pour être exécuté en "mode simulation".

3. Ouvrir la fenêtre "Ecran d'exploitation" "tri_de_pieces"

4. Ouvrir la fenêtre "Variable élémentaires" de la section "Variables & instances FB"

  • Toutes les variables d'entrée sortie de l'automate, liées au capteurs et actionneurs permettant la gestion de la charge opérative sont déclarées dans ce tableau.
  • Leur nom ne doit pas être changé. Il est possible d'ajouter d'autres variables de tous types.
  • Dans ce tableau sont également déclarées des variables dont le nom commence par le caractère "_" qui servent à la gestion des animations de la charge opérative virtuelles. Ces variables n'ont pas à pas être utilisées et leur nom ne doit pas être changé.
5. Réduire ou refermer cette fenêtre
 
6. Compiler le programme
 
7. Charger le programme dans l'automate
 
8. Lancer l'exécution du programme
 
9. Valider l'autorisation de modification des variables à partir de l'écran d'exploitation (menu Services/Valider modification variable)
 
10. Ouvrir la table d'animation "tri_de_pieces"
  • Elle comporte toutes les variables d'entrée sortie de l'automate. Ces variables peuvent être positionnées à 1 ou à 0 au moyen de la commande "Modification".
 11. Tester la commande des actionneurs, les informations fournies par les capteurs, le chargement manuel des pièces, le chargement automatique, le vidage des bacs, l'interface homme-machine.