CC 5 : Gestion des modes de marche et arrêts

Cahier des charges n°5

Après mise sous tension par l'interrupteur MT, l'opérateur doit placer la machine en conditions initiales:
il doit vider tous les BACs, la goulotte et le tapis, sélectionner un mode d'alimentation (manuel ou automatique) placer le commutateur CDG sur la position centrale et valider en pressant le bouton poussoir BP2.
-
- A partir des conditions initiales, si l'opérateur place le commutateur CDG sur la position gauche, le mode pas à pas (cahier des charges 4) est lancé. On quitte le mode pas à pas si le commutateur CGD est placé en position droite ou centrale.
-
- Le passage du mode de production normal au mode pas à pas et vice versa ne peut se faire qu'à partir des conditions initiales, validées par l'opérateur.
-
- En production normale ou en mode pas à pas, si le bouton d'arrêt d'urgence AU est enclenché, l'opérateur doit, après avoir résolu le problème, relâcher le bouton, placer la machine en conditions initiales et valider en pressant le bouton poussoir BP2.
-
- En production normale ou en mode pas à pas, si un défaut est détecté (absence de réaction d'un vérin ou du moteur) l'opérateur doit, après avoir résolu le problème, placer la machine en conditions initiales et valider en pressant le bouton poussoir BP2.
 
- En production normale, en cas d'absence de pièce en regard du vérin d'éjection lorsqu'une pièce doit être éjectée sur le tapis du convoyeur, le voyant VOY2 doit clignoter. L'opérateur doit alimenter la goulotte et valider par BP2, le traitement reprend là ou il en était.