Nous poursuivons l'étude de l'onglet Principal
entamée au chapitre 3, en abordant les fonctionnalités liées aux sous-programmes.
Exercice 1 : bouton Nouveau
Nous reprenons les exemples de l'exercice 1 du chapitre 3, ce qui vous permettra
de comparer les résultats.
Exemple 1 : achat (section 6.1.2)
Effectuez les manipulations suivantes :
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renseignez l'onglet Principal comme indiqué ci-dessus.
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cliquez sur le bouton Nouveau pour gérer les entrées-sorties
et créer une fonction (nommée par défaut calculer_prixTotal).
-
complétez le programme (voir indications en Javascool).
Exemple 2 : location de voitures (exercice 1 de travaux dirigés)
Effectuez les manipulations suivantes :
-
renseignez l'onglet Principal comme indiqué ci-dessus.
-
cliquez sur le bouton Nouveau pour gérer les entrées-sorties
et créer 2 fonctions (une par sortie).
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complétez le programme (voir indications en Javascool).
Exercice 2 : bouton Insérer
Ecrivez un programme calculant le minimum de 3 nombres (exercice 2 de travaux dirigés) :
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gérez les entrées-sorties avec l'onglet Principal (voir indications).
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ajoutez une fonction calculant le minimum de 2 nombres avec l'onglet Principal
(voir indications).
-
complétez le programme (voir indications en Javascool).
Remarque :
avec l'option de calcul élémentaire,
le bouton Insérer a d'autres fonctionnalités
(voir travaux pratiques du chapitre 3).
Exercice 3 : bouton Reformuler
Modifiez la solution de l'exercice 3 de travaux pratiques du chapitre 4,
en introduisant une fonction déterminant la mention d'un étudiant :
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recopiez le programme initial dans l'éditeur et sélectionnez le code à reformuler
(voir indications).
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renseignez l'onglet Principal et cliquez sur le bouton Reformuler
(voir indications).
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adaptez le code obtenu (voir indications).
Remarque : le mécanisme de reformulation a d'autres applications pédagogiques qui sont détaillées
dans le pdf joint.