Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Le logiciel en bref
Chapitre 3. Premiers pas en algorithmique
Chapitre 4. Instructions conditionnelles
Chapitre 5. Boucles
Chapitre 6. Sous-programmes
Chapitre 7. Tableaux à une dimension
Chapitre 8. Tableaux à deux dimensions
Chapitre 9. Enregistrements
Annexe : comment tester vos programmes ?
Page d'accueil Table des matières Bas de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module

Accueil du module « Un logiciel polyvalent d'apprentissage de la programmation »

Ce cours d'initiation à l'algorithmique s'adresse à tout public concerné par la programmation. Les exemples sont exprimés dans deux langages pédagogiques : Larp et Javascool.

En complément, je présente PluriAlgo, un logiciel pédagogique que j'ai développé. Il peut être utilisé pour traduire les algorithmes du cours dans un langage de programmation (Visual Basic, Python, Javascript...), pour faciliter la résolution des exercices de travaux dirigés...

Page d'accueil Table des matières Haut de la page Page suivante Démarrage du logiciel Webographie du module Glossaire du module